•  

    La mewtation

    La mewtation

    Les 2 associés observent le monde avec des analyseurs d'ADN spécialement conçus pour retrouver les filles destinées à cette mission. Zoey (Ichigo), une adolescente de 16 ans(12 ans) est allée avec Mark (Aoyama) dans une exposition d'animaux en voies de disparitions. À la fin de la journée,Zoey et 4 autres filles seront transformées en Mew Mew mais sans le savoir grâce à un rayon conçu par Elliott et Wesley situé sur le toit du café Mew Mew, leur repaire et couverture secrète. Ce rayon mélange leur ADN avec celui d'un animal en voie d'extinction (Red Data Animal). Zoey verra de temps en temps des oreilles ou une queue de chat lui pousser et un comportement semblable à cet animal (dormir, manger du poisson, atterrir sur ses pattes etc.) Ce même jour Mark se fera attaqué par un Prédasite (Chimera Animal) sous les yeux de Zoey. Avant qu'elle ne se fasse elle même agresser, Elliott arrivera pour la sauver juste à temps et lui donnera une pierre de puissance (chargée d'activer l'instinct animal enfoui au fond d'elle). Zoey devient donc une Mew mew (Guerriére Mew mew ou Mew mew justiciére). Cependant cette transformation n'a pas l'air d'enchanter Zoey qui demande alors des explications qu'elle recevra. Sa mission : défendre la Terre de la menace extraterrestre appelé "les ciniclons". En effet ces derniers envoient sur la Terre des créatures ectoplasmiques appelées infiltreurs chargés de détruire les Humains. Les infiltreurs "infiltrent" des créatures (qu'elles soient animales ou végétales) pour en faire des Prédasites soit des monstres mutants. Comme Zoey est elle même infiltrée elle n'est plus à même de combattre les créatures que les ciniclons leur envoient. Cela étant, elle ne seras pas seule dans sa tâche puisque qu'il existe 4 autres jeunes filles infiltrées. Sa première mission sera donc de les retrouver. Ces dernières ont une marque sur le corps symbole de leur mewtation. Zoey recevra RD2000 une petit robot doté de capteurs sensoriels permettant de détecter la présence de predasites, aliens (puis de Mark plus tard dans la série). Lui et Zoey deviendront inséparables, elle le baptisera même Minimew (Masha). Avec son aide Zoey trouvera les 4 autres mew mew.

     

    1. Corina Dujardin ou Corina Bucksworth (Minto Aizawa lire Minto) qui a en elle l'ADN d'un Lori Bleu (un oiseau)
    2. Bridget Verdant (Letasu Midorikawa lire Lettuce) infiltrée par un Marsouin aptére ou dauphin finless).
    3. Kiki Benjamin (Pudding Hong lire Fong) son ADN ayant fusionné avec celui d'un singe Tamarin lion à téte dorée (Singe)
    4. Estelle Renée Roberts (Zakuro Fujiwara), la Mew mew la plus difficile à intégrer au sein de l'équipe, puisque au début elle préférait travailler seule, sa carrière en dépendant. Estelle posséde l'ADN d'un loup Gris (loup sauvage).

    Toutes les cinq combattront ensemble pour sauver la planète. Plus tard dans la série elle feront la découverte du cristal d'eau bleu qui produit une énergie appelée l'eau bleue (Mew Aqua). Cette énergie aurait le pouvoir de refaire revivre ce qui a été détruit.



    3 commentaires
  • Le père d'Elliott Grant (Ryo Shirogane) était un éminent archéologue qui travailla un jour sur le squelette d'une créature appartenant à une civilisation ancienne ayant vécu sur la Terre il y a 300 millions d'année. Cette civilisation, les ciniclons (Aliens) étaient de très loin supérieur à l'Homme et réussirent à s'échapper de la Terre lors d'un cataclysme (supposé similaire au Big Bang) à bord d'un grand vaisseau spatial. Ils trouvèrent refuge sur une planète malheureusement froide et hostile. Vivant dans le malheur ils ont envoyé des « guerriers ciniclons » sur la Terre, chargés de la reconquérir pour leur peuple. Le premier but de leur mission était de vivre en parfaite harmonie avec les êtres humains, mais écoeurés par la pollution et la surexploitation de notre planète ils en sont venus à la conclusion que nous n'étions que des égoïste qu'il fallait anéantir. Mr Grant travaillait donc sur ce projet aidé de son assistant Wesley J. Coolridge III (Keichiro Asakasa). Wesley se lia d'amitié avec Elliott, rejeté par les enfants de son age puisqu'il est un génie. C'est en rentrant un soir avec Wesley qu'Elliott et lui découvrent le manoir Grant en flamme. A l'intérieur jaillit la créature que le professeur Grant avait découverte, cependant bien vivante. L'image de cette créature, plus tard appelée Prédasite (Chimera animal) détruisant tout sur son passage restera gravée dans la mémoire D'Elliott à jamais. Elliott encore très jeune décide alors de poursuivre le projet commencé par son père. Même si toutes ses notes ont été brûlées, il affirme les avoir mémorisées. Sa décision est alors prise, le projet Mew mew est en marche. Elliott grandit élevé par Wesley qui jouera tout à la fois le rôle du père et du meilleur ami. Les deux jeunes hommes travaillèrent donc sans relâche pour découvrir les être humains susceptibles de recevoir l'ADN d'un animal en voie d'extinction. Avant d'injecter la substance dans le corps des cinq jeunes filles prêtes à le recevoir, Elliott s'injecte à lui même l'ADN d'un chat. Ne possédant pas lui-même un ADN pouvant fusionner parfaitement avec l'animal, Elliott ne se transformera qu'en chat mais n'auras pas de pouvoirs. Il ne peut rester sous cette forme que 10 minutes sinon il restera un chat à vie !

    votre commentaire
  • Note : C'est l'histoire telle que racontée dans Mew Mew Power la série animée américaine (la traduction). Elle est légèrement différente du manga et de l'anime original japonais. Les noms de personnages sont ceux employés par Mew Mew Power et non du manga original (les vrais prénoms sont entre parenthèses).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique