• Chii

    Chii (Tchii dans la version française) est un personnage du manga Chobits.

    Chii est un robot à l'apparence de jeune fille, un persocom (ordinateur personnel humanoïde) que Hideki Motosuwa, un jeune étudiant sans université (ronin), trouve dans les poubelles en sortant du bar où il travaille : l'izakaya Yorokonde. Il la ramène alors chez lui, mais elle ne sait rien faire, elle ne sait même pas parler, elle ne dit que « tchii ». Il l'appelle ainsi et entreprend alors son éducation.

    Seulement, Hideki va vite se rendre compte que Chii n'est pas un ordinateur comme les autres : elle est peut-être un "Chobit", une série de Persocoms qui ressentiraient de réelles émotions humaines et capables de libre arbitre... Mais ce n'est sûrement qu'une légende urbaine. .

    Chii est un personnage très attachant de par son innocence et sa naïveté. Étant donné que sa mémoire a été effacée, Hideki doit refaire totalement son éducation et sa maladresse face à cet ordinateur si humain est touchante.

    Leur relation va évoluer lentement et le jeune étudiant va s'attacher à son ordinateur plus qu'il ne l'aurait imaginé. Difficile en la regardant de s'imaginer qu'elle n'est pas humaine...


    4 commentaires
  • Chitose Hibiya

    Propriétaire de la pension où vivent Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo.

    votre commentaire
  • Dita

    Persocon (ordinateur à forme humaine) gouvernemental féminin au caractère emporté qui ne reconnait pas avoir la plupart des comportements que son programme lui dicte. Elle contient des programmes de défense.

    votre commentaire
  • Dragon Fly/Yoshiyuki Kojima

    Pirate informatique qui enlève Chii et tente de la pirater (ce qu'il aurait réussi à faire sans l'intervention de Freya). En retour, Shimbo l'oblige à prêter Kotoko à Hideki. Cela dit, il aide Minoru à chercher des informations sur les chobits (sans succès).

    votre commentaire
  • Freya

    Grande sœur de Chii. Elle révèle vers la fin de l'histoire que les chobits ne sont pas aussi exceptionnels que la rumeur le prétend (on comprend alors que ces ordinateurs ne sont pas plus avancés que Yuzuki).

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique